Qui est Steeve Rosembert, l’un des lauréats du Prix PLEV 2020 ?

Qui est Steeve Rosembert, l’un des lauréats du Prix PLEV 2020 ?

“Steeve ROSEMBERT est né le 22 mars à Port-au-Prince et a grandi à Delmas.

Passionné des Technologies, il a fait ses études professionnelles au Canado Technique et a continué ses études à l’Institut Universitaire de l’Ouest (I.U.O).

Il a suivi de nombreuses formations et participé à de nombreux séminaires pour le renforcement de ses capacités comme Azure Fundamentals, formation menant à la Certification CompTIA A+, MCITP, CCNA, Formation en Gestion des réseaux, Introduction à l’Internet des Objets (IoT), Internet Technical Security (MANRS), formation en Leadership de soi et autres.

 

Instructeur et Conseiller Cisco Networking Academy de Krik Krak Computer Project.

Voulant aider les jeunes à comprendre les outils technologiques pour changer leur vie et leur communauté, il les a initiés à la technologie à travers des séminaires et des conférences en partenariat avec ONE PACT, organisme qu’il a cofondé et occupe le poste de Coordonnateur Général.

Il est tellement bourré de passion dans ce qu’il entreprend, qu’il tient une émission en créole (balado) sur la technologie nommé 20 Minit Teknoloji sur la plateforme Anchor, où il permet aux jeunes de son pays de découvrir les notions techniques de la technologie à travers son savoir-faire, ses connaissances et ses expériences.

Calme, humble, courtois, gentil et rude travailleur, il est toujours prêt à aider les jeunes de son entourage soit en les conseillant ou en les aidant à prendre des initiatives et à les accompagner jusqu’à leurs accomplissements.

Jeune entrepreneur, il est aussi cofondateur et Directeur Général de l’entreprise de service informatique et de télécommunication Top Computer Haïti et gestionnaire de réseaux de certaines entreprises en Haïti.

Membre de plusieurs organisations internationales et nationales. Il a fait du volontariat au Chapitre Haïtien de l’ISOC, à Port-au-Prince Startup Week,  Haïti CyberCon,  et au Forum sur la Gouvernance de l’Internet en Haïti où il était membre organisateur de cette conférence annuelle. Il est aussi Ambassadeur PREZAN 2019 de l’organisation Involve Haïti une organisation qui travaille dans le social.”

Leave a Reply