Quatre jeunes boursiers haïtiens de l’Internet Society s’envolent pour l’Allemagne

Quatre jeunes boursiers haïtiens de l’Internet Society s’envolent pour l’Allemagne

Kedassa BARTHÉLUS, Héwing Gérald Dorvelus, Lovensky  Leon et  Roland Occelent sont les noms de quatre jeunes boursiers de l’Internet Society qui s’envoleront pour l’Allemagne afin de participer au Forum sur la Gouvernance de l’Internet du 25 au 29 novembre 2019 après avoir réussi toutes les étapes du programme des Jeunes Ambassadeurs de l’Internet Society parmi les jeunes du monde entier. Ils sont tous membres du chapitre local et feront surement notre fierté.

Kedassa BARTHÉLUS est une jeune femme haïtienne de 24 ans. Membre de l’ISOC Haïti, elle est spécialisée en environnement et ressources naturelles à la faculté d’Agronomie de l’université d’État d’Haïti.

Héwing Gérald Dorvelus  est  informaticien. Il est membre de l’ISOC Haïti et travaille actuellement en tant que responsable de la communication et de la logistique de Youth IGF Haïti.

Lovensky  Leon a rejoint l’Internet Society en 2019 et a intégré le chapitre haïtien en raison de sa passion pour les objets connectés. Lovensky a également participé au programme ambassadeur de Digital Grassroots.

 Roland Occelent étudie actuellement les sciences économiques et le développement rural à la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire (FAMV) de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Il se passionne pour les mathématiques, l’informatique, la technologie et Internet et est membre de l’ISOC Haïti.

Pour une biographie complète, cliquez  ici

 

Ayant pour thème ‘’Un monde, Une vision’’, La 14eme  réunion annuelle du Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI)  sera organisée par le gouvernement allemand au Centre des congrès Estrel à Berlin, en Allegmagne du 25 au 29 novembre 2019. Le Forum sur la gouvernance de l’Internet vise à rassembler différents groupes de parties prenantes sur un même pied d’égalité sur les questions de politique publique relatives à Internet.

Le FGI informe et inspire les détenteurs du pouvoir de décision dans les secteurs public et privé. Lors de leur réunion annuelle, les délégués discutent, échangent des informations et partagent leurs bonnes pratiques. Le FGI facilite une compréhension commune de la manière de maximiser les opportunités d’Internet et de gérer les risques et les défis qui surviennent.

Les jeunes haïtiens s’impliquent de plus en plus dans les discussions relatives à la gouvernance de l’Internet donc il est temps qu’ils ont  l’occasion d’agir pour leur patrie en commençant par transformer leurs idées en action.

Leave a Reply