Lyndy Ferlandy, une âme dévouée aux bonnes causes en technologie

                Lyndy Ferlandy, une âme dévouée aux bonnes causes en technologie

Lyndy Ferlandy GIRODIER est née à Port-au-Prince le 30 janvier 1999. Après ses études classiques en 2016, elle est admise à l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI), où elle est actuellement étudiante finissante en Gestion des Affaires. Passionnée de la connaissance et des avancées technologiques, elle a  suivi également diverses formations en ligne.

Parallèlement à ses études, Mademoiselle Lyndy mène une carrière d’entrepreneure et de trader. Dynamique, intelligente, combative et dévouée pour les bonnes causes, elle est très active dans la vie communautaire. D’ailleurs elle veut donner tout ce qu’elle a reçu aux autres. Elle est membre ou volontaire au sein de plusieurs organisations et initiatives travaillant dans la commuanuté haitienne, dont les plus connues sont : Port-au-Prince Startup Week, Action à travers des Initiatives et Volontariat pour l’Education en Haïti (ACTIVEH), Les Amis d’Haïti (LADHA) et Internet Society (ISOC).

Poussée par sa passion pour la technologie et l’internet, en 2019, elle intégra le chapitre Haïtien de l’Internet Society comme étant membre actif, au cours de cette même année, elle participe en tant que volontaire au Forum National sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) qui se déroule autour de la lutte contre la désinformation, la diffamation et les infos sur internet en Haïti.

En 2020, dans le contexte difficile créé par la crise sanitaire de la CoViD-19, elle participe au programme Smart Mom  qui encourage l’inclusion financière numérique à titre de formatrice. La même année, elle participe à l’atelier sur le Bilan des Pratiques l’Organisation Internationale de la Francophonie en Haïti, organisé par l’Action Diplomatique et Sociale-Haïti (ADIS-Haïti).  Elle se sent motivée du fait que ces contributions apportent des fruits pour la société haitienne.

A la fin de l’année 2020, elle reçoit le Prix de Leadership et d’Engagement Volontaire (PLEV) de l’ISOC Haiti récompensant plus d’une vingtaine de membres de l’ISOC-Haïti pour leur contribution au développement de l’organisation.

Leave a Reply