Lyndy Ferlandy Girodier est titulaire d’un baccalauréat en Gestion des Affaires à l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI). Elle a aussi une formation en cyber sécurité et gouvernance de l’internet.
Poussée par sa passion pour la technologie et l’internet, en 2019, elle intégra le Chapitre Haïtien de l’Internet Society comme étant membre actif, au cours de cette même année, elle a participé en tant que volontaire au Forum National sur la Gouvernance de l’Internet (FGI). En 2020, elle a participé au programme Smart Mom qui encourage l’inclusion financière numérique en tant que formatrice.
En 2022, elle a effectué un stage à titre d’assistante administrative qui lui a permis d’apporter sa contribution dans le développement du Chapitre. A la même année, elle a participé au LACNIC 37, l’un des évènements internet les plus importants de la région Amérique Latine et des Caraïbes. En 2020 et en 2022, elle a reçu le prix du leadership et d’engagement volontaire (PLEV) qui est une distinction annuelle rendant hommage à des membres qui contribuent de manière remarquable au rayonnement de l’association.
Elle pense que l’accès à internet est un droit fondamental, puisque celui-ci est devenu un facteur incontournable dans la vie quotidienne. De ce fait, elle aimerait avoir un internet ouvert et accessible à tous sans inégalités numériques.