Jesula Bernadin : Une femme accomplie en technologie en Haiti

Jesula Bernadin : Une femme accomplie en technologie en Haiti

Jesula BERNADIN est née le 30 Avril à Vallières dans le département du Nord’Est. Elle a fait ses études primaires au Collège Christ-Roi de Vallières , ses études secondaires au Centre de Formation Classique au Cap Haïtien et ses études universitaires à  Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti où elle a décroché une licence en Sciences Informatiques et un Master1 en Réseaux et Télécoms.
Pendant son Master, elle a fait son premier stage en Administration de Réseaux Informatiques à Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH). Elle a suivi de nombreuses formations ayant rapport avec les TIC comme CCNA, Computer Security, Network Management, Community Network pour ne citer que celles-là.
Jesula est assistante chef de Section Réseaux Informatiques au Parlement Haïtien, Secrétaire Technique du mouvement Haïti Mérite le Meilleur de Moi, Mentore des jeunes filles en TIC. Son rêve est de voir une Haïti connectée où l’accès à Internet n’est plus un luxe. Elle a pu prendre part à plusieurs forums internationaux et nationaux comme le Forum Technique de LACNIC , le  Forum sur la Gouvernance de l’Internet et Haïti CyberCon.
Voulant devenir entrepreneure, elle a lancé son Start Up, It Solutions Groupe, afin de donner des services IT à la communauté haïtienne. Elle est aussi membre de plusieurs organisations nationales et internationales : Haïti Femme et TIC, IT woman, Internet Society, HM3. Elle se donne à fond dans le développement de son pays et croit que le changement d’Haïti est possible si et seulement si chaque Haïtien prend conscience de se changer soi-même. Elle a été l’une des recipiendaires du Prix PLEV 2020 de l’ISOC Haiti.

Leave a Reply