Djim LAPORTE, pour un Internet non balkanisé
Je suis Ingénieur Rural (Agronome) et actuellement affilié au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) à titre d’Ingénieur-Agronome Résident où je travaille dans la Gestion et l’Évaluation Environnementale et Sociale (GEES) des projets. Et j’ai également des compétences en Gouvernance de l’Internet avec l’Internet Society (IGF), le Chapitre Haïti de l’Internet Society, l’ICANN et l’École Virtuelle de la Gouvernance de l’Internet (VSIG).
J’ai un fort penchant pour les ODDs et les NTICs. En 2020, j’ai cofondé EnèjiVèt, une plateforme qui promeut l’utilisation des énergies vertes et renouvelables. Et, je suis également un membre du Chapitre Haïti de l’Internet Society depuis 2020 et devenu très actif à partir de 2021. En 2022, j’ai été sélectionné en tant que jeune ambassadeur de l’ISOC pour l’IGF 2022 et reçu le Prix du Leadership et d’Engagement Volontaire (PLEV 2022).
Je suis pour un Internet non balkanisé et ouvert pour un meilleur façonnement de son futur et des sociétés du savoir. Et je crois au réseautage, au volontariat et à l’engagement des jeunes pour une effective transition écologique dans le numérique.