Dedlyne Cloiseau et sa passion pour la gouvernance de l’Internet

Dedlyne Cloiseau et sa passion pour la gouvernance de l’Internet
Dedlyne Cloiseau a étudié la Diplomatie et les Relations Internationales au Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales (CEDI). Elle est également dotée d’une certification en Education aux Droits de l’Homme.
Activement impliquée dans les activités sociales, elle a co-fondé la Fondation Lespwa, dont elle est la directrice générale (un organisme à but non lucratif qui vise à repondre aux besoins des enfants demunis et permettre leur inclusion dans le domaine des TIC).
Pendant un certain temps, Dedlyne fut stagiaire à distance en tant que Chercheuse et Responsable de Marketing Digital pour Haiti International Film Festival (une compagnie cinématographique de la diaspora, basée à California).
Poussé par sa passion pour l’Internet, elle a integré le Chapitre haïtien de l’Internet Society en 2018. Depuis, Dedlyne n’a jamais cessé de servir cette grande communauté. En 2019, elle faisait partie du comité d’organisation du Forum National sur la Gouvernance de l’Internet, a titre de volontaire.
En 2020, elle a été selectionnée parmi les 6 stagiaires qui devront effectuer une periode de stage au sein de ladite organisation.
Dedlyne a également servi le comité d’organisation du Youth LACIGF 2020 à titre de traductrice et Tutrice (évenement regional annuel organisé par les jeunes du Youth Observatory). Elle est l’une des recipiendaires du Prix PLEV 2020 de l’ISOC Haiti.

Leave a Reply