Daphline BELLÉUS entre l’économie et la technologie
Je suis Daphline BELLÉUS, titulaire d’une licence en économie. J’ai une formation courte en financement d’événements sportifs, une autre en Analyse des enjeux et actions du développement durable et aussi en gouvernance de l’internet.
Je suis également certifiée en marketing numérique, journalisme communautaire, communication institutionnelle, entrepreneuriat et leadership. Je suis formatrice et coach de projet.
Mon parcours en technologique a commencé bien avant que je rejoigne le chapitre. J’ai commencé à m’y intéresser après une formation sur la technologie Blockchain en 2018 – 2019 avec un groupe de Cryptocurrency Trader. De là, j’ai fait des recherches et creusé plus profondément, puis j’ai rencontré Jonathan Perceval, il m’a parlé de l’Internet Society et m’a proposé de devenir membre.
Après mon intégration en tant que membre de l’Internet Society et du chapitre Haïti (ISOC Haïti) en 2020, mon implication dans le secteur a pris un virage plus stable, et plus de claire sur mes orientations, car l’ISOC a restructuré les connaissances que j’avais acquises, à travers des contenus qu’elle a mis à notre disposition (les membres), qui sont généralement liés à la technologie, à la gouvernance de l’internet, aux fondamentaux du numérique, etc. En parallèle, j’ai suivi des formations complémentaires dans le même sens et plus avec l’ICANN et le VSIG ( École virtuelle sur la gouvernance de l’Internet). Ces formations ont renforcé mes
connaissances, du coup je suis devenu plus compétente et plus efficace.
Bon travail Daphline
Toutes mes félicitations Daphline !
Quels sont les processus ?