A propos de nous

L’association haïtienne Internet Society Chapitre Haïti (ISOC HT) ou ISOC  Haïti est l’un des chapitres de l’Internet Society, organisme œuvrant dans la gouvernance mondiale de l’Internet. Elle a pour mission de promouvoir sur le territoire haïtien et au bénéfice de tous les conditions et les outils propices au développement d’une Société de l’Information et de la connaissance respectueuse de la culture et des valeurs haïtiennes.

 

L’Association se fixe pour objectifs de :

  • Promouvoir l’accès et le service universel pour une plus grande égalité des chances dans l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
  • Favoriser le développement de l’économie numérique.
  • Promouvoir un cadre légal et un écosystème supportant le développement des infrastructures.
  • Promouvoir l’e-gouvernement, l’administration électronique
  • Promouvoir l’aménagement numérique du territoire et le développement des infrastructures.
  • Favoriser l’éducation et la diffusion des connaissances nécessaires a une meilleure appropriation des TIC. Assurer une veille technologique garantissant la vulgarisation des nouvelles idées et la protection de la culture et des valeurs haïtiennes facilitant le renforcement de la cohésion sociale dans le développement de la Société de l’Information et de la Connaissance.

Afin d’atteindre ses objectifs, l’association organise ou participe à des activités nationales, régionales et globales se rapportant aux nouvelles technologies de l’information, établit des alliances stratégiques avec le gouvernement, des organisations et internationales et des organismes poursuivant des objectifs similaires.